01.jpg

L'Ecole de danse Annie FAYN

Coordonnées :
L'Ecole de Danse Annie Fayn
Rue des remparts
(1er étage)
BP 140442, 98701 Arue

Tél : 40 41 20 04
Fax : 40 43 80 58

Rejoignez nous sur Facebook
   FaceBook-icon

Spectacles

LA 4ème RENCONTRE INTERNATIONALE DE DANSE

  • altL’Académie de Danse Annie Fayn fête son 20e anniversaire en Polynésie! Devenu membre à part entière du Conseil International de la Danse (UNESCO), l'établissement a souhaité offrir au public un programme exceptionnel pour célébrer cet événement. L'Académie de Danse Annie Fayn vous donne rendez-vous pour une 4e Rencontre Internationale de Danse avec comme invitée la prestigieuse New Zealand School of Dance. Revivez ce spectacle haut en couleurs, en grâce et en technicité, venez à la rencontre des futures étoiles de la danse, rêver devantles extraits de la Belle au Bois Dormant d'après la chorégraphie originale du grand Rudolf Noureev et vibrer au rythme des créations en danse contemporaines!

LE MAGICIEN D'OZ

 

alt

« Le Magicien d’Oz » est un chef d’œuvre célébré dans le monde entier dont la magie se perpétue depuis plus d’un siècle à travers toutes les formes narratives.

L’Académie de danse Annie Fayn a choisi d’adapter ce conte poétique en un spectacle de danses et de théâtre enchanteur. Le voyage initiatique de la jeune Dorothée et de ses compagnons au pays d’Oz sera illustré par des ballets classiques, des chorégraphies contemporaines, modern’ jazz et des claquettes interprétés sur les mélodies inoubliables du film culte de Victor Flemming avec Judy Garland (« Over the Rainbow ») Le spectacle invite les enfants de tous âges, comme les grands, à un extraordinaire voyage féerique aux côtés de Dorothée et à la rencontre de personnages aussi fascinants que farfelus !

- "Ce spectacle est une initiation au rêve et à la magie qui fascinera petits et grands" (La dépêche de Tahiti du vendredi 13 mars 2015)

- "Ce spectacle rappelle des souvenirs d'enfances pour les adultes..." "Un spectacle captivant plein d'imagination et de féérie" (La Dépêche de Tahiti du lundi 16 mars 2015)



Cendrillon


 

Cette réadaptation par Annie Fayn du célèbre conte merveilleux de Charles

CendrillonPerrault, raconte l'ascension d'une jeune fille belle et méritante, mais très pauvre, dont le destin tragique bascula d'un coup de baguette magique. 

Ce spectacle fait également ressortir à travers ses chorégraphies, les tourmentsde la rivalité fraternelle. C'est tout le leurre des apparences qui est dénoncé ici, et la force des richesses intérieures cachées.

 

  • « Et ils vécurent heureux...» (La Dépêche du vendredi 28 février 2014)
  • « Avec Cendrillon il faut tout simplement croire en ses rêves et tout faire pour qu'ils se réalisent » (Les Nouvelles de Tahiti du 28 février 2014)
  • « L'Académie de Danse Annie Fayn à emporté son public au pays du rêve et de la magie, avec une adaptation chorégraphique de toute beauté. La maitrise des pas et gestuels des danseurs à été sublimée par des costumes féériques » (Les Nouvelles de tahiti du lundi 17 mars 2014)
  • « La vie misérable d'une jeune fille qui se transforme en rêve est joliment interprétée par les élèves de l'école d'Annie Fayn » (La Dépêche du lundi 17 mars 2014) 

 

Charlie et la chocolaterie

charlie-et-la-chocolaterieCe spectacle nous fait partager le voyage de Charlie au cœur de la Chocolaterie, nous immergeant dans un univers de délices et d'arômes sucrés à la fois considéré comme bénédiction et vice.

On y retrouve toute la fantaisie, les différentes ambiances des salles et surtout des saveurs à n'en plus finir qui égayent les sens, avec un subtile mélange de coulis de chocolat, caramel, de sucre confis et de chewing-gum magiques. Cette représentation chorégraphique à été inspirée du roman éponyme « Charlie et la Chocolaterie » écrit par Roald Dahl, un classique de la littérature de jeunesse.

  • « Se régaler sans risquer l'indigestion » - (La Dépêche de Tahiti - 02/04/2013)
  • « Les mouvements étaient de toute beauté » - (La Dépêche de Tahiti - 02/04/2013)
  • « Un véritable régal pour tous les amateurs de danse classique et contemporaine qui hélas n'est produit qu'une seule fois, et qu'il fallait donc déguster avec autant de délicatesse qu'une tablette de chocolat » - (La Dépêche de Tahiti - 02/04/2013)
  • « Son adaptation chorégraphique du célèbre roman jeunesse Charlie et la Chocolaterie donnait assurément envie de se laisser tenter par quelques friandises » - (Les Nouvelles de Tahiti - 02/04/2013)

Lire la suite...

Le jardin merveilleux

jardin-merveilleux« Le Jardin Merveilleux » raconte l'histoire émouvante d'un petit garçon au regard rêveur parti sur les sentiers d'une ville à la recherche d'un jardin pleins de mystères. Ce spectacle, inspiré du recueil d'illustrations de Pavel Cech, est une invitation à regarder le monde avec des yeux d'enfants, à poser un regard nouveau sur ce qui nous est familier et à trouver la clé de notre propre jardin merveilleux.

  • « Des danses où se mêlent modernité et créativité » - (Radio 1 - Mars 2012)
  • « Une histoire profonde et enchanteresse » - (La Maison de la culture - Mars 2012)
  • « Cette histoire nous invite à regarder le monde avec des yeux d'enfants » - (DomTomnews - Mars 2012)

Lire la suite...

3ème rencontre Internationale de Danse

3iemeridPour cette troisième édition des Rencontres Internationales de Danse, l'association Coïnsidanse a renouvelé son invitation à la New Zealand School of Dance pour un nouveau programme haut en couleurs, en grâce et en technicité. Sur la base d'échanges artistiques, les danseurs de la prestigieuse institution kiwi et de la Compagnie de Polynésie française ont mêlé leur talent et leur expérience pour présenter l'un des chefs d'œuvre du Répertoire de la danse classique : le Lac des Cygnes. Une troisième édition portée sur la rencontre des corps mais également sur celles des arts graphiques et de différentes expressions artistiques avec la participation du graffeur local Hell Ton John.

  • « Des artistes prestigieux, des associations originales et inédites, des chefs d'œuvres du répertoire de la danse classique, toutes les conditions sont réunies pour deux soirées d'exception. » - Tahiti-info
  • « Depuis 2005, les échanges artistiques avec The New Zealand School of Dance ont permis de créer des liens d'amitié et d'art » Tahiti Info

association

Lire la suite...

Moemoea 2011

moemoea2011Reprise de « Moemoea », un spectacle émouvant et d'une grande originalité, de nouveau sur la scène du petit théâtre pour sept représentations exceptionnelles.

  • « Original, esthétique, émouvant, inspiré, féerique... On manque d'adjectif pour qualifier ce spectacle de danse atypique. » - (Magazine Hiro'a, Mars 2011)
  • « Le spectacle Moemoea [...], le fruit de la rencontre de plusieurs artistes d'exception. » - (Magazine,Tiki Mag 12-18/03/2011)
  • « Dessins à l'encre, corps et costumes s'entremêlent pour donner naissance à un ensemble plein de grâce et de passion, surgi des œuvres oniriques de l'artiste. » - (Magazine Fenua Orama, Mars 2011)
  • « Une véritable œuvre polynésienne contemporaine qui restera gravée dans les mémoires. » - (Magazine Hiro'a, Avril 2011)
  • « Chorégraphies et musiques invitent le spectateur, envoûté, dans sa part d'imaginaire. » - (La Dépêche, Mars 2011)
  • « Danses contemporaine et traditionnelle ainsi que poésie mêlent leurs émotions diverses sur une même scène. » - (Les Nouvelles, Mars 2011)

association

Lire la suite...

L'Oiseau Bleu

oiseau-bleuAdapté du célèbre conte symbolique de Maurice Maeterlinck, ce spectacle retrace la quête de Tyltyl et Mytyl, deux enfants partis à la recherche de l’Oiseau Bleu. S’ils parviennent à capturer l’animal fabuleux ils accéderont à la Vérité, à la Connaissance et au Bonheur…

« La félicité c’est cet oiseau bleu qu’un poète chercha toute sa vie en parcourant la terre alors qu’il l’attendait sagement à la maison »
Maurice Maeterlinck

  • « Pour leur spectacle annuel, Annie et Marion Fayn ont conçu une première mondiale. En effet, si la pièce de théâtre L’Oiseau Bleu a fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques, c’est la première fois qu’elle est montée en ballet. » - (Les Nouvelles, 03/03/10)

 

Lire la suite...

I Got Rhythm

gotrythm« I Got Rhythm ! », un magnifique voyage dans l’univers complexe de George Gerswhin, compositeur Américain d’exception, avec la participation de la New Zealand School of Dance et les retrouvailles de Florian Teatiu, jeune Polynésien et étudiant en 3e année dans l’établissement Kiwi, avec l’effectif de Coïnsidanse.

 

  • « Hier soir, les élèves de l'école de danse Annie Fayn ont fait du grand théâtre du Fare Tauhiti Nui un music-hall façon Broadway avec leur nouveau spectacle "I got rhythm". » - (Les Nouvelles, 25/04/09)
  • « En résumé, "I Got Rhythm" sera un grand moment de partage artistique. » - (Agence Tahitienne de Presse, 24/04/09)

Lire la suite...

Moemoea

moemoeaUne incursion à pas feutrés dans l'univers onirique de l'artiste Léon Taerea. Dans un fond de scène noir et blanc aux structures mobiles, des encres de Chine prennent vie, des corps s'animent parmi les décors et transportent le spectateur dans un monde rêvé où les contours de la nature s'estompent et où les divinités circulent.
Spectacle de l'association "Ballet Coïnsidanse"
association

Lire la suite...